Accueil  > La Commune & son Histoire

Période contemporaine

Le 20e (principalement la seconde moitié) verra péricliter toutes les activités qui ont fait longtemps la vie et l’histoire des pleumeurois.

Mais la construction du Radôme, l’édification de nouvelles antennes, l’arrivée dans le Trégor de nouvelles technologies ont modifié les activités pratiquées par les habitants, la sociologie de la population. Le planétarium, le village gaulois, la LPO marquent son intérêt inlassable pour les questions de notre planète.

L’aventure humaine continue. Pleumeur parcourt le Temps.

Des hommes illustres s’y sont attardés, l’ont célébrée dans leurs œuvres = Joseph Conrad (une rue de l’Île Grande porte son nom), Anatole Le Bras, Charles Le Goffic, Félix Le Dantec, Maurice Le Lannou, pour n’en citer que quelques uns.

Pour vous permettre d’assouvir éventuellement votre curiosité, quelques ouvrages à consulter :

Pleumeur-Bodou = chronique d’une commune trégorroise entre l’Ancien Régime et la révolution spatiale. Par Yannick Lageat et Yvon Garlan Pleuveur Gwechall = cartes postales anciennes de Pleumeur-Bodou, commission du patrimoine (en vente à l’Office de Tourisme) Saint Samson et Arthur-roi, par Daniel Giraudon et Louis Lemoine (en vente à l’Office de Tourisme) Un bleu de Bretagne, par Maurice Le Lannou.







  La Commune & son Histoire :
Période révolutionnaire
Vie Economique et sociale au 19e et 20e siecle
Période contemporaine
Etymologie


 
MAIRIE
3 Place du Bourg - BP 1
22560 Pleumeur-Bodou
tel : 02 96 23 91 17
mairie@pleumeur-bodou.fr




création du site internet : artcomedia.net